Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 15:12

Le soleil joue encore à cache-cache avec les nuages cotonneux, éclairant de temps en temps les sentiers étroits de la forêt. Déjà, le vent vient secouer les cîmes des grands arbres, présage que bientôt quelque chose va se passer. Le grand abri-barbecue, d'habitude si animé, est aujourd'hui déserté. La pluie est annoncée. Mes chaussures sont graissées, un vêtement chaud au fond du sac. Spitzberg, Hengst, Schneeberg sont mes étapes de la journée.

Pas âme qui vive dans la sombre forêt, les oiseaux soudain, cessent leurs chants.. le changement est imminent. Les premières gouttes se font sentir et l'orage tonne au loin. Ouf ! à l'abri ! Quelques bougies éclairent l'intérieur du refuge pendant que je termine de déjeuner. Je relis un poême sur mon carnet... Je m'attarde dans ce lieu protecteur.. Il faut reprendre le chemin, la route est encore longue. Je m'en prends une bonne. Cette fois l'orage est en plein sur moi. Tiens, une lueur à la Schleiff, mais qui est assez fou pour sortir par un temps pareil ? Ah oui, des cavalières égarées, se réchauffant autour d'une bûche. Le mauvais temps n'a pas effacé leur bonne humeur !

 

Cartes IGN : 3715 ET + 3716 ET

Itinéraire : Col de la Schleif - Backofenfelsen - Steinerlemaennel - col de la Wetzlach - Spitzberg - Hengst - col du Hoellenwasen - Schneeberg - Grafen Weiher - col de la Schleif.

 

L'abri-barbecue du col de la Schleiff.

L'abri-barbecue du col de la Schleiff.

 

 

 

L'homme de pierre du grand Rosskopf

 

 

 

Le monolithe du Steinerle maennele.

Le monolithe du Steinerle maennele.

 

 

 

Un vieil arbre proche de la mort.

Un vieil arbre proche de la mort.

 

 

 

La maison forestière du Spitzberg.

La maison forestière du Spitzberg.

 

 

 

Tout près de la maison forestière, il y a un abri de club vosgien.

Tout près de la maison forestière, il y a un abri de club vosgien.

 

 

 

Le Hengst.

Le Hengst.

 

 

 

J'approche du refuge...

J'approche du refuge...

 

 

 

Le voici !

Le voici !

 

 

 

J'ai droit à un beau lustre aujourd'hui !

J'ai droit à un beau lustre aujourd'hui !

 

 

 

Il se reflète dans les vitrages.

Il se reflète dans les vitrages.

 

 

 

Encore des reflêts...

Encore des reflêts...

 

 

 

L'homme de pierre du grand Rosskopf

                Prière de la Forêt

 

           Homme, je suis la chaleur en ton foyer

           Par les froides nuits d'hiver

           L'ombrage ami lorsque brûle le soleil

           Je suis la charpente de ta maison

           La planche de ta table

           Je suis le lit dans lequel tu dors

           Et le bois dont tu fais tes navires

           Je suis le manche de ta houe

           Et la porte de ton enclos

           Je suis le bois de ton berceau et de ton cercueil

           Je suis le pain de la Bonté

           La fleur de la Beauté

           Ecoute ma prière !

           Ne me dédruis pas...

 

 

La chaîne des collines sous vosgienne.

La chaîne des collines sous vosgienne.

 

 

 

L'homme de pierre du grand Rosskopf

 

 

 

Grafen Weiher, une vieille tourbière...

Grafen Weiher, une vieille tourbière...

 

 

 

Linaigrettes aux soies tendres.

Linaigrettes aux soies tendres.

 

 

 

Les chemins se transforment en torrents.

Les chemins se transforment en torrents.

 

 

 

La Schleiff.

La Schleiff.

 

 

 

L'homme de pierre du grand Rosskopf

 

 

 

Les cavalières de la pluie

Les cavalières de la pluie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Savez-vous qu'il y a des droséras carnivores, au Grafenweiher ? Elles sont superbes ! ;-)
Répondre