Qu'il est bon d'arpenter mes montagnes préférées par une belle journée ensoleillée ! L'hiver est en perte de vitesse, même si quelques glaçons téméraires s'agrippent encore aux rochers, leurs jours sont comptés... Le printemps est à nos portes !
Je monte par un sentier qui m'était jusqu'à ce jour inconnu. Et j'ai bien fait car, je tombe sur une jolie petite cabane habitée par de petits bonshommes en bois. Tous peints et vernis de couleurs chatoyantes, ces lutins semblent raconter une histoire. Il suffit de s'approcher un peu pour qu'ils vous en chuchotent une à l'oreille !
Je m'installe à la table de pique-nique au sommet du Brotschberg pour ma pause de midi. Le soleil me réchauffe agréablement. Des parapentistes glissent dans le bleu du ciel, sans un bruit, portés par un souffle d'air chaud. Je ferais bien une sieste sur le banc mais il me faut repartir : j'ai encore une montagne à grimper !
Carte IGN : 3715 OT
Itinéraire : Grand Géroldseck - petit Géroldseck - Rocher Huck - petit Krappenfels - Brotschberg - Hirschberg.
A Haegen vivait une jeune fille qui faisait la une de tous les ragots. Elle était très volage et on ne comptait plus ses nombreuses aventures, ni ses amoureux délaissés minés par le chagrin. Un jour, un violoniste traversa le village, sans s'arrêter de marcher, ni de jouer de son instrument. Ne résistant pas à l'envie d'accrocher une nouvelle victime à son palmarès, la jeune fille le suivit, avec, à quelque distance, les commères du coin, avides de nouvelles fraîches. Mais, à l'approche du petit Géroldseck déjà en ruine, tout près de la table ronde en bois, un violent éclair les saisit d'effroi, un effroi plus épouvantable encore lorsqu'elles s'aperçurent que les deux jeunes gens avaient disparu. Personne ne les a jamais revus. Aujourd'hui, cette table est appellée "Hexentisch", la table des sorcières. La petite volage aurait-elle été enlevée par le diable ? Pour la punir d'avoir fait tant de malheureux ?