Le vent souffle dans les forêts de la Comtesse et de Saussenrupt. Les grands pins grincent et leur miaulement fait penser à un cri animal. Parfois, une branche morte cède... Le gibier se cache dans les rochers, bien à l'abri. Il n'en sortira qu'à la nuit tombée.
Sur le grand chemin d'Allemagne, une vieille voie romaine en fait, je ne rencontre pas âme qui vive. Les rochers, eux, sont toujours là, qu'il vente ou qu'il neige. Des rochers aux formes étranges façonnés longuement par les éléments, une érosion lente, inexorable, irréversible.
Je retrouve mes endroits préférés comme les petit et grand Rougimont, creusés de part en part de couloirs et d'arcades. Un peu à l'écart, trois sentinelles veillent depuis des lustres au sommet d'une forêt sauvage.
Un dieu tout droit sorti des textes d'Eddas est même passé par là. Un dieu guerrier, le plus fort de tous. Il possède un char tiré par deux boucs et est armé d'un marteau avec lequel il crée la foudre et les éclairs. Dans la mythologie nordique, ce dieu s'appelle THOR...
Carte IGN : 3616 OT
Toute la randonné se déroule dans des forêts privées. Nous, les randonneurs, y sommes juste tolérés. Encore plus que d'habitude, soyons discrets et restons vigilants.