Les dernières pluies et orages ont rendu l'atmosphère lourde. Dans le bois de Wackenberg, l'air est saturé d'humidité. Je dégouline de sueur rien qu'en progressant sur un sentier sans dénivelé. Aujourd'hui, je pars à la découverte des rochers du Rehthal. Une barre rocheuse court en parallèle de la route D45, entre Hommert et Guntzviller (pour avoir une vision large).
Les sentiers, envahis par une végétation dense, sont également gorgés d'eau. J'ai l'impression de me retrouver au fin fond d'une forêt amazonienne. La canopée est si touffue qu'elle laisse à peine passer la clarté du jour. Des petits torrents se sont improvisés et se laissent tomber du haut des rochers. Par endroit, un tapis de champignons recouvre le sol : ils ne me semblent pas comestibles !
L'endroit est peu fréquenté, les fougères sont maîtresses de la moindre clairière. La forêt est tellement détrempée que je peux me poser ni par terre ni sur un rocher ou un tronc d'arbre pour déjeuner. Quelques stères de bois au soleil feront office de table et chaise. Dans une propriété privée, je tombe sur la belle chapelle dédiée à Saint Vincent de Paul. Le petit sanctuaire est ouvert aux visiteurs ...
Carte IGN : 3715 OT
Au dessus de l'autel se trouve une peinture représentant St Vincent secourant les enfants. La toile n'est pas signée.