Pas ame qui vive ce jour là sur les Hautes Chaumes. La mauvaise météo a dissuadé plus d'un téméraire à vouloir se promener là-haut. Les paysages sauvages sont à demi effacés par les bruines et le ciel se mélange aux montagnes qu'il engloutit de ces nuages bas. Les hautes herbes et les callunes dégoulinantes sous les trombes d'eau eurent vite raison des guêtres et coupe-vent soi-disant gore-tex waterproof.
De son clapotis monotone, la pluie étouffe le moindre écho qui pourrait s'échapper de la forêt. Le gibier se cache. Ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'un museau pointera derrière un rocher ! Ca y est, l'abri de la Haute Loge est en vue et c'est à cet instant que la pluie cesse enfin. Le vent chasse les nuages gris et le bleu du ciel apparait. Qu'il est bon de recevoir les rayons du soleil ! Les dernières volutes semblent s'étirer sur les grands sapins.
Il va bientôt être l'heure de monter la tente mais avant cela, un bon repas chaud dans la maisonnette de pierre, bien à l'abri du vent, relèvera le moral des troupes....
Carte IGN : 3616 OT