Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 08:59

Pour cette seconde partie de notre promenade dominicale, le soleil nous accompagnera jusqu'en soirée. Avant cela, il ne faisait que de timides apparitions. Au Rainkopf et au Rothenbachkopf, il reste encore quelques traces neigeuses, mais c'est dans le ciel qu'il y aura un peu d'action. Quelques professionnels proposent des baptêmes de parapentes en survolant les ballons Vosgiens. Nous resterons un long moment à admirer ces drôles d'oiseaux.

En redescendant du Rainkopf, je change d'objectif pour photographier le lac d'Altenweiher et, emmerveillé par la beauté des lieux sans doute, j'en oublie l'autre objectif posé dans la bruyère. Nous étions arrivés à la voiture lorsque je me rendais compte de mon étourderie. Je pris mes jambes à mon cou et gravis le Rainkopf en sens inverse. Un couple de jeunes randonneurs l'avait ramassé et venait à ma rencontre pour me le ramener !! Je les remercie une nouvelle fois ici dans ces quelques lignes même s'il est probable qu'ils ne les liront jamais. Il y a encore beaucoup de gens bien, au détour de nos sentiers. 

 

 

Carte IGN : 3618 OT

 

 

 

 

Blanchemer 0137

Vue sur le lac de Blanchemer.   

 

 

 

Blanchemer 0139

  En montant au Rainkopf.  

 

 

 

             Blanchemer 0149

 

 

 

 

 

Blanchemer 0157

  Le Rothenbachkopf vu du Rainkopf.  

 

 

 

Blanchemer 0159

   Mais si, Christelle, ça fait de belles cuisses !    

 

 

 

Blanchemer 0176

 Décollage d'un parapentiste.  

 

 

 

 

Blanchemer 0172

                           Une belle Vosgienne.   

 

 

 

Blanchemer 0194

                                   Quand je serai grand, j'en voudrais un gros comme ça..  

 

 

 

 

 

    Blanchemer 0208

                                          Baptême de l'air avec caméra embarquée.   

 

 

 

Blanchemer 0214

 Vol au-dessus des nuages.  

 

 

 

 

Blanchemer 0255

  Au fond, le Batteriekopf (alt 1311 m) vu du Rothenbachkopf (alt 1316 m).  

 

 

 

Blanchemer 0262

 Rothenbachkopf.   

 

 

 

Blanchemer 0268

                            Jeune taureau.   

 

 

 

Blanchemer 0278

 En remontant vers le Rainkopf.  

 

 

 

 

    Blanchemer 0280        

 

 

  Blanchemer 0290  

 Les sommets alentours.  

 

 

 

 

Blanchemer 0293

 

 

 

Blanchemer 0295

Le lac d'Altenweiher aux eaux bleues et profondes(alt 926m) au téléobjectif...    

 

 

 

Blanchemer 0305

 Ferme-auberge Ferschmuss (alt 1187m). 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je crois qu'à votre âge, on commence à "rapetisser", alors dépêchez vous d'investir sinon ce type d'appareil ne sera jamais entre vos mains ! Mais comme Philippe, je suis d'avis de dire que ce<br /> n'est pas uniquement l'appareil qui fait de belles photos mais l 'homme qui le manipule...les preuves sont là.
Répondre
P
Quelle chance d'être tombé sur des gens honnêtes qui vous ont retrouvé votre matériel. En attendant on dit bien "quand on a pas de tête, on a des jambes" ... et le Monsieur avec son gros engin fait<br /> pas forcément de plus belles photos que nous avec nos apn plus modestes. Il devrait le monter sur roulettes et le tirer derrière lui ! Bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Franchement, je n'y croyais pas beaucoup quand j'ai fais le parcours en sens inverse, surtout que j'ai croisé pas mal de randonneurs qui redescendaient, tous suspect.. et le miracle se produit!<br /> ces gens-là étaient descendus tout exprès pour me le ramener, car après ça, ils ont pris une autre direction.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonjour Guy<br /> <br /> Une belle sortie avec de belle photo,attention de ne plus oublier les objectif moi j'en connait qui sont habituer a oublier l'appareil<br /> En espérant prochaînement meilleur pour y retourner<br /> Amitié à toi
Répondre
C
C'est magnifique les Vosges ... je ne me lasse pas de ces paysages !
Répondre