Un itinéraire bien étudié, une météo correcte, une organisation au top, un barbecue aux petits oignons et un accueil très chaleureux, c'est ce que l'on peut retenir de cette belle sortie organisée par Francis et Jean-Luc.
Chaque année, un groupe d'amis fait une sortie accompagnés de leurs compagnons à 4 pattes, je veux bien sûr parler de lamas, dans la forêt domaniale de Walscheid. Une forêt que je découvre peu à peu car j'ai l'occasion de m'y rendre assez souvent.
Cette année, Jean-Luc a la bonne idée de nous inviter et c'est sans hésiter que nous nous joignons au groupe. Randonner avec des lamas est très agréable, de plus, pas besoin de porter le moindre sac, on peut aisément les charger sur leur dos !
Le parcours fait environ 18 kilomètres avec un fort dénivelé dès le départ, histoire de bien chauffer les mollets ! Nous passons par le Fischbachberg par des sentiers non balisés pour rejoindre le cimetière gallo-romain des Trois Saints. Il est presque 14 heures quand nous déballons les sacs pour le déjeuner. Heureusement, il n'y a plus qu'à poser les steacks et les saucisses sur la grille, les braises sont à point. Quand je vous dis que l'organisation est au top, vous pouvez me croire !
Au retour, nous passons par Harreberg. Une maison très décorée interpelle ceux qui passent devant. Forcément. Des scenettes de métiers d'autrefois avec des personnages hauts en couleurs, qui, devinez quoi.. mais oui, ils s'animent quand on tourne le bouton !
Carte IGN : 3715 OT
Nota : certaines photos sont de Jean-Luc ou Marie José.
Les lamas sont impatients de se dégourdir les pattes !
Dans la montée de la Hochschanz.
Ne sont ils pas mignons ?
Tiens, l'homme au chapeau tyrolien revient souvent sur les photos...
Autour du Fischbachberg.
Un beau point de vue sur le rocher de Dabo.
Le petit bonhomme en mousse ?
Une punaise orange.
Le cimetière des Trois Saints.
Une stèle funéraire ornée de fleurs.
Goûtons voir ce vin de pissenlit !
Des tartes à n'en plus finir !
La maison enchantée de Marcel à Harreberg.
Quelque chose qui ressemble à une laie...
Chez Francis, il y aussi des biquettes et plein d'autres animaux !
Vivement la prochaine sortie !