Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 13:57

Ceci n'a rien à voir avec le célèbre rocher de la péninsule ibérique. Toute ressemblance avec des lieux réels ne peut être que fortuite. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on a donné ce nom au rocher situé près du Wuestenberg. Peut être rappelait-il le détroit séparant l'Europe du continent Africain ?

Toujours est-il que nous pouvons nous targuer d'en posséder un exemplaire chez nous, dans la forêt Savernoise, même s'il faut chercher un peu derrière les fougères pour le dénicher.

Nous profitons de la lumière de fin d'après-midi pour aller lui tirer le portrait et en même temps visiter les ruines de l'Ochsenstein. Martine me donne quelques tuyaux de photographe pour réussir mes clichés, car il faut bien l'avouer, je suis loin d'avoir son talent... Pour vous faire une idée, elle illustre régulièrement le magazine Passion Vosges dont je m'inspire souvent pour faire mes circuits de randonnées.

Nous partons du Haberacker pour nous rendre aux châteaux d'Ochsenstein situé sur la pointe Sud du Schlossberg. Nous poursuivons vers le Wuestenberg, montagne antique qui a vu se développer les civilisations des sommets sur son plateau. La série de photos qui va suivre a été faite en partie par mon amie Martine. 

 

Carte IGN : 3715 OT

 

 

HABERACKER 0001

Rochers et pierres ne font qu'un.

 

 

 

HABERACKER 0002 

L'Ochsenstein.

 

 

 

HABERACKER 0003 

 

 

 

 

HABERACKER 0004

 

 

 

 

                     HABERACKER 0005 

 

 

 

 

              HABERACKER 0006

              Un navire échoué au Schlossberg.

 

 

 

HABERACKER 0007 

Plateau du Schlossberg.

 

 

 

HABERACKER 0008 

 

 

 

 

HABERACKER 4247 - Copie - Copie

Martine dans un océan de fougères !

 

 

HABERACKER 0011 

 

 

 

 

                           IMG 0010

                            Un bel arbre remarquable.

 

 

 

                                 HABERACKER 0012

 

 

 

 

HABERACKER 0013

Rocher de Gibraltar.                                                                              Photos Martine Schnoering


 

 

                  HABERACKER 0014

 

 

 

 

HABERACKER 0016

Cheminées au Wuestenberg.

 

 

 

HABERACKER 4334 - Copie 

 

 

 

 

                     HABERACKER 0358 - Copie    

 

 

 

 

HABERACKER 4354 - Copie 

 

 

 

                  Merci de votre visite, à bientôt !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Articles en rapport, dans mon blog :<br /> <br /> <br /> Ochsenstein, krappenfels, 2 brins de muguet dans l'écorce d'un<br /> chêne.<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> Wuestenberg, surprise à la pierre des druides !<br /> <br /> <br /> et tout plein d'autres encore chez Philippe...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci Guy, pour l'hommage et le compte-rendu de cette fort belle sortie, qui 'a permis de redécouvrir avec bonheur une crête que j'adore déjà depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Je suis toute heureuse d'avoir ENFIN pu concrétiser cette sortie dont nous parlions depuis si longtemps.<br /> <br /> <br /> Qant au rocher de Gibraltar, c'est vrai que c'est un nom bien étrange... Il me semble que j'ai d'anciennes documentations sur les rochers des Vosges, à Sarrebourg (je suis à Lyon actuellement),<br /> et dès que je le pourrai, j'irai un peu me documenter sur le sujet. <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'une nouvelle sortie découverte commune, dans nos Vosges mystérieuses,<br /> <br /> <br /> Martine <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'attends avec impatience notre prochaine sortie !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Promenade tès aérienne, avec de belles perspectives sur les rochers de formes excentriques: le bateau, Gibraltar....des noms aux invitations de voyages. Pas mal non plus, la nymphe des fougères<br /> de retours dans les Vosges?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> "La nymphe des fougères", quelle belle expression ! Martine appréciera !<br /> <br /> <br /> <br />