Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 09:23

Ce matin, j'avance l'heure de mon réveil. Je pars vers 5h20 et il fait encore nuit noire. J'arrive au Hohneck vers 7h20, juste à temps pour voir le soleil se lever.

Sur les hautes chaumes, une harde de chamois broute tranquillement. Les premières photos sont floues : le froid, le manque de lumière, mais je crois plutôt que ma main tremble à cause de l'excitation !

Je mets ma veste, respire un bon coup, ça va mieux... J'attends que le soleil pointe au dessus de la Forêt Noire.

Ca y est, le ciel s'enflamme ! Quel moment magnifique, magique ! Une impression d'être seul au monde. Le Wormspel sort des ténèbres, les premiers rayons lui donnent une couleur orange. Les chamois aussi, autour de moi, imperturbables, broutent maintenant une herbe orange... Ils voient ce spectacle chaque matin. J'ai beaucoup de chance car la météo annonçait un ciel couvert avec risque de pluies. Il n'en est rien. Juste à l'Ouest, de gros nuages apparaissent mais l'Est est bien dégagée, pour le moment.

Je reste près de 2 heures au Hohneck, dans le Wormspel et au Kastelberg pour photographier les chamois.

 

Carte IGN : 3618 OT

 

 

Hohneck 3036

Quelques minutes avant le lever du soleil. 

 

 

 

Hohneck 3087 - Copie

 7h29, pile à l'heure ! Le ciel s'enflamme... 

 

 

 

Hohneck 3092 - Copie 

 

 

 

 

Hohneck 3128 - Copie

 Le Wormspel sort des ténèbres.

 

 

 

Hohneck 3113 - Copie

 

 

 

 

Hohneck 3119

 

 

 

 

Hohneck 3133

 

 

 

 

Hohneck 3136

 

 

 

 

Hohneck 3165 

 

 

 

 

Hohneck 3211 - Copie

 Les chamois se laissent doucement approcher.

 

 

 

Hohneck 3247 - Copie 

Des chamois où on a pas l'habitude d'en voir... 

 

 

 

Hohneck 3255

 

 

 

 

Hohneck 3314 - Copie 

Dans le Wormspel. 

 

 

 

Hohneck 3325 

 Vue sur le sommet du Hohneck.

 

 

 

Hohneck 3356

 Un faucon.

 

 

 

Hohneck 3362 - Copie 

 

 

 

 

Hohneck 3226 

 Quand ça gratouille...

 

 

 

Hohneck 3229 

 

 

 

 

Hohneck 3393 - Copie 

Au loin, le Grand Ballon habillé d'un voile de brume... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très belles photos, ça vaut le coup de se lever tôt <br />
Répondre
J
<br /> photos magnifiques.....on aurait bien aimé partager ces moments magiques !<br /> <br /> <br /> il fait quand même de belles photos ton nouvel appareil !<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> jean luc et les amis des lamas<br />
Répondre
U
<br /> Photos magnifiques .....on aurait bien aimé partager ces moments magiques !<br /> <br /> <br /> Aurais tu changé d'appareil ?<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> Jean luc et les amis des lamas<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Jean-Luc,<br /> <br /> <br /> Magique, c'est le mot qui me venait à l'esprit quand j'ai vu le soleil se lever...<br /> <br /> <br /> Et non, j'ai pas changé de boitier cette fois-ci, il n'a qu'un an et demi... Je l'avais changé au retour du Cap Vert, l'ancien n'aimait pas le sable et l'eau salée . Là, j'ai juste changé d'objectif : un 18 - 200, plus polyvalent. Avant j'avais le 18 -55 d'origine + un 55 -250. J'en avais assez de tout<br /> le temps faire la gymnastique et surtout de trimbaler 2 objectifs !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est magique ! Waouv !<br />
Répondre
P
<br /> C'est toujours un réel plaisir de voir ou revoir ces chamois du "Hohneck". Belles images avec un beau soleil en prime. Bravo Guy pour l'approche matinale de ces magnifiques animaux. J'attends<br /> maintenant la suite, car je suppose qu'il y en a une ... peut être sur la terrasse d'une auberge ? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a effectivement une suite à cette rando matinale, mais je la garde sous le coude pour un peu plus tard. Au prochain article, nous irons dans les vignes du Kochersberg...<br /> <br /> <br /> <br />