Si j'aime autant randonner dans les massifs de l'Auvergne, c'est sûrement parce que ces montagnes me rappelent les sommets vosgiens. Aujourd'hui, nous partons pour l'ascension du Puy Mary, le plus ancien volcan des géants du Massif Central. Il est en sommeil depuis des millions d'années, mais qui sait, peut être se réveillera t-il un jour ?
Ce sommet culminant à 1783 mètres est situé dans le Cantal. Moins fréquenté que les volcans du Puy de Dôme, il ne reste pourtant pas moins impressionnant. Depuis sa cime, le panorama est grandiose, encore faut-il que les conditions météorologiques soient bonnes ! Pendant la montée nous avons quasiment eu les quatre saisons : Un beau soleil radieux et ciel bleu au départ de la rando. Rapidement, le sommet s'est trouvé encerclé de nuages, puis un brouillard épais et humide s'est mêlé à la discussion mais vite chassé par un vent d'Ouest qui s'est couché aussi rapidement qu'il s'est levé ... Enfin, le ciel presque bleu a de nouveau salué la descente !
Le Cantal, c'est aussi la gastronomie. Malgré l'isolement des habitations et des fermes, on déniche des restaurants qui ne payent pas de mine de prime abord mais où l'on déguste de merveilleuses truffades et bien sûr, de succulents fromages locaux ...
Merci de votre visite et à bientôt !