Tous les touristes qui visitent l'île de Skye vont immanquablement voir les dentelles du Storr. C'est une randonnée obligatoire pour tous ceux qui aiment les endroits insolites. Dans la partie Nord de l'île écossaise, plus précisément dans la péninsule de Trotternish Ridge, l'immense obélisque de granit se voit de très loin. Les rochers d'origine volcanique du Storr sont les montagnes les plus hautes de Skye. Elles culminent à 719m d'altitude.
Nous avons une location chez Gareth à Portnalong, dans l'Ouest de Skye. Nous partons bien avant le lever du soleil car il faut compter près de 1 heure 30 de routes sinueuses pour atteindre les pieds de la chaîne du Storr qui s'étalent sur près de 30 km depuis Quiraing, un autre lieu mythique pour les amateurs de paysages sublimes.
Sur la route, nous traversons des paysages extraordinaires, des canyons surplombés de falaises déchiquetées, des cascades et des décors à couper le souffle. L'envie est grande de s'arrêter pour prendre quelques photos mais il est important d'arriver à destination très tôt, c'est à dire avant les autres ! A l'issue de la rando, nous irons dans la charmante ville de Portree, la plus importante de Skye, pour un solide lunch ...
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Merci de votre visite, à bientôt