Ce n'était pas la cohue ce jour-là sur les crêtes vosgiennes. Pourtant, les conditions météo étaient optimales, pas de vent, grand soleil, ciel bleu et même des températures très agréables pour la saison. Je prends le départ de cette belle randonnée au pied de la ferme auberge Seestaettle pour prendre d'assaut les pistes de ski désertes du Tanet.
De la neige, il n'en reste plus beaucoup. Les sentiers sont secs et il n'y a plus guère que les corniches pour poser une touche de blanc sur les photos. Aujourd'hui les crêtes m'appartiennent, je ne croise personne jusqu'aux Taubenklangfelsen, où je pose mon sac pour déjeuner. Mais pas que. Cette roche a des propriétés bienfaisantes et je fais le plein d'énergies.
Ce n'est pas que j'avais encore faim après mon omelette/pommes de terre mais c'est plutôt la gourmandise qui m'a poussé vers la ferme-auberge du Gazon du Faing. A l'intérieur deux tables sont occupées mais je préfère déguster ma part de tarte aux myrtilles à l'extérieur pour profiter pleinement du soleil. Ce qui m'a d'ailleurs valu un nez tout rouge en fin de journée !
Carte IGN : 3618 OT
L'étage forestier supérieur des Vosges est occupé par des hêtres rabougris, tortillard, en raison des vents violents qui balaient les hauteurs
Lac le plus élevé des Vosges, le Forlet est perché à 1016 m. d'altitude au fond d'un cirque fermé par une muraille de 300m de haut