Pour une fois, je n'ai pas oublié d'emmener mon petit panier à champi. Il débordera de cèpes de Bordeaux en fin de randonnée. Le col du Breschpunkt sera le point de départ de cet agréable circuit d'environ 22-23 km. Il fait un temps magnifique en ce début d'octobre, et la forêt sent bon l'automne ! Pour l'occasion, j'explore une petite hauteur appelée Hunerstkopf pour voir un peu s'il y a du rocher à photographier. Le plus curieux, je le trouverai en suivant la crête vers le Hunurst. Quelqu'un à même eu l'idée d'amener ici une planche et en a fait un petit banc dans un endroit abrité.
En fait, la raison principale de cette sortie est de chercher- et si possible de trouver- la borne du Kleinmannstein. Tout ce que j'avais comme indice est qu'elle se trouve vers l'ancienne maison forestière du Grossmann. C'est d'ailleurs là que je vais chauffer ma gamelle, dans la jolie véranda fraîchement rénovée ...
Cartes IGN : 3715 OT +3616 OT +3716 ET
Il y a trop de monde à la maison ouvrière juste en face, je serai bien plus tranquille ici. Et en plus j'aurais droit à une visite de la maison forestière, de fond en comble !