Je suis régulièrement les activités du Club Vosgien de Wasselonne par internet et, récemment, une partie des tables de pique-nique et quelques bancs ont été remplacés par des tout neufs, réalisés en atelier et dotés d'une teinte en deux tons. Ma boucle dominicale a donc pour but de vérifier si toutes les vis sont bien en place (je plaisante bien sûr !) et mettre moi aussi, mes petites miettes de pain sur le nouveau mobilier forestier.
Ma boucle débute à Wasselonne et emprunte le GR 534 appelé sentier Stanislas Kléber. Très vite, j'arrive sur les pentes recouvertes d'acacias du Wangenberg. Cette hauteur est coupée du Marlenberg par l'étroit défilé du Kronthal. De nombreux animaux ont laissé leurs empreintes dans la boue. Chevreuils, renards, blaireaux et écureuils sont passés par là. Au sommet du Wangenberg trônait autrefois une tour en bois. J'imagine qu'on devait avoir une très belle vue de là-haut et que le regard portait loin sur la Forêt Noire, le Champs du Feu et toute la vallée de la Bruche.
-- Maintenant que les abris et les tables sont refaits à neuf, pourquoi ne pas reconstruire cette tour à l'identique ?! ( Si un membre du CV de Wasselonne lit ces lignes, ce message est directement pour vous ! )
J'étais tranquillement assis à rêvasser et à contempler le paysage autour de Westhoffen lorsqu'une silhouette est apparue sur le sentier des vignes. Le randonneur me reconnut de suite. Tout comme moi. Phil est l'auteur de l'excellent blog Passion Escalade et Montagne et je suis toujours admiratif de ses sorties hivernales, encordés avec crampons et piolets. Phil pratique l'escalade (chose que je ne sais pas faire). C'est un gars humble et ne se la pète pas. Une qualité que j'apprécie. Nous ferons le chemin du retour ensemble à discuter tricot et chiffons ...
Carte IGN : 3715 ET
Nota Bene : Cette sortie à été faite le dimanche 1er mars 2020
On réalise le sens du mot "Liberté" le jour où on la perd
Il existe même une photo du fameux Ausichtsturm, alors plus d'excuses pour pas reconstruire cette tour panoramique !