Oui, je veux du soleil ! En ces jours gris, dans la froideur hivernale, je réclame ma dose de lumière astrale et de chaleur. -8° Celcius au thermomètre ! Un scandale ! Je sais bien que nous sommes en hiver, mais quand même... Que fait le gouvernement ? Où est le réchauffement de la planète ?
Trève de plaisanteries. En faisant le "ménage" sur mes disques dûrs, j'ai retrouvé quelques photos de vacances de 2008. Rien que de revoir ces clichés où on se pavanait sur les plages de pampelonne à St Tropez ou la plage d'Argent à Porquerolles, ça me réchauffe le coeur. Mais on ne faisait pas que bronzer, loin de là ! Le sentier du littoral était également au programme et notamment, la rando des calanques de Cassis fait partie des bons souvenirs. Depuis quelques années, nous avons déserté la Côte d'Azur au profit de régions moins fréquentées. Actuellement, il y a vraiment trop de monde.
Vous avez reconnu le clocher de St Tropez.
Une ruelle étroite de la vieille ville.
Les touristes sont appelés "les suceurs de glaces" par les Tropéziens. Ils viennent directement se ravitailler chez Sénequier, maitre glacier réputé de la Côte d'Azur.
Jet setteur sur la plage de Pampelonne...
Une ruelle de Bormes Les Mimosas.
Ce n'est pas la place des Lices à St Tropez, mais juste un terrain de boules à Hyères.
Nous avions fait beaucoup de promenades en bâteau, ce jour là, nous visitions les calanques de Cassis.
Les calanques de Cassis, cette fois vues du sentier du littoral.
Promenade en bâteau dans la baie de St Tropez.
Après-midi sieste dans les pinèdes de Porquerolles.
La plage Notre Dame à Porquerolles.
La plage d'Argent de Porquerolles.
Carqueiranne.