Depuis quelques années, nous avons pris l'habitude de "fêter" l'arrivée du Beaujolais nouveau en organisant une petite sortie entre collègues de boulot.
L'an dernier, la sortie avait eu lieu en Espagne, mais cette année, elle se déroule à nouveau chez nous. C'est le massif du Schneeberg qui a été retenu comme théatre des opérations. Il y a en fait 2 groupes. Celui auquel adhèrent le plus de participants est le groupe vététiste. Je fais partie des marcheurs.
Nous partons de bonne heure de Wangenbourg. Les vttistes font une boucle d'environ 30 km en passant par le col de la Schleiff. Les randonneurs, eux, feront une (petite) boucle, en passant par la maison forestière du Bischofslaeger. L'objectif n'étant pas de faire des kilomètres, vous l'aurez compris, mais de se retrouver entre collègues (et néanmoins amis...) pour fêter dignement cet évenement. Vers 13h, nous nous retrouvons tous autour d'une choucroute ou d'un ragout de sanglier servi à l'auberge du Vieux hêtre, à Wolfsthal.
L'itinéraire de la rando passe par le château de Wangenbourg- le Kittelsfelsen - MF du Bischofslaeger - abri et rocher du Gihr - Wolfsthal - Rocher Neveu - sentier des sculptures dans le Bois du Baron (en partie seulement) et retour au village par le château.
Carte IGN :3715 OT
Wangenbourg, au petit jour.
Visite de la ruine.
Brume matinale
On ne peut pas partir le ventre vide...
Lui, c'est Gypsy !
Le Kittelfelsen et sa cupule pleine d'eau de pluie.
L'abri du Girh.
Le sommet du rocher du Gihr.
L'auberge du vieux hêtre.
Les 1ers vttistes arrivent avec un demie heure de retard sur l'horaire. On a donc profité pour boire l'apéro !
Ragout de sanglier aux cèpes et prunes, un régal !
"Chien sur sculpture"
Le rocher Neveu.
Cette sculpture s'appele "Bas-rond de la Pierre Percée" de Sylvain Chatrier.
Catherine Leva signe son "Paso Doble".
Retour à Wangenbourg en fin d'après midi.