Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 23:54

Il y a 5 ans, jour pour jour, j'écrivais la première page de ce blog. Dans l'un des premiers articles, je pataugeais dans la neige du côté de la Haute Loge avec mon fils Hugo. On avait fêté son 11ème anniversaire à la Chatte Pendue ! Au fil des années, nous avons soufflé des bougies d'anniversaire un peu partout dans les Vosges. Mais assez regardé dans le rétroviseur, les plus belles balades restent à faire ! Passons directement à la rando du jour ...

C'est toujours sur un coup de dés qu'on joue une nuitée au refuge du Schneeberg, et d'une manière générale on ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on en pousse la porte ! Nous sommes partis un dimanche un peu après midi, au départ de la maison forestière du Rosskopf. La montée vers la Schleiff étant un peu rude, on s'y est arrêté le temps de souffler et de grignoter un petit quelque chose. L'endroit est, comme toujours un dimanche, noir de monde. En chemin nous tombons par hasard sur quelques bonnes connaissances (que je salue au passage) et nous nous invitons à leur table pour partager leur repas !

Nous arrivons au refuge en fin d'après-midi. Je récupère mon sac de bois que j'ai planqué la semaine précédente, en même temps j'avais fait le ménage dans le petit abri. En passant la porte, on s'aperçoit vite que tout est à refaire ! l'intérieur et l'extérieur est souillé de déchets en tout genre. Honte à ces sagouins qui laissent les abris dans un tel état. Une fois tout nettoyé, un bon feu de bois crépite dans la cheminée. Pour ce soir, le repas débutera par quelques tranches de lard grillées ...

La suite au prochain article

 

La rando démarre en passant le pont du Rosskopf

La rando démarre en passant le pont du Rosskopf

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Au col de la Schleiff

Au col de la Schleiff

 

 

Vue sur Dabo depuis le Backofenfelsen

Vue sur Dabo depuis le Backofenfelsen

 

 

Mes amis à la grotte des Cads

Mes amis à la grotte des Cads

 

 

Le rocher de l'éléphant

Le rocher de l'éléphant

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

La roche celtique (on dirait une rouelle gauloise au bas du rocher)

La roche celtique (on dirait une rouelle gauloise au bas du rocher)

 

 

La source du Schneeberg

La source du Schneeberg

 

 

Wangenbourg

Wangenbourg

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Notre dortoir

Notre dortoir

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

 

Une nuit au refuge du Schneeberg

 

                       Très bonne année à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne Année à vous randonneurs de nos belles régions.<br /> Je suis en admiration devant les photos au fil de vos découvertes.<br /> Le hasard fait bien les choses,je cherchais de la doc sur la roche solaire de Wisches quand j'ai cliquer sur votre site.Je suis un amoureux de la Nature natif au pied du Schneeberg ,un Wangenbourgeois.<br /> Encore Merci pour ces ballades...
Répondre
G
Bonjour Mathieu, je viens souvent randonner au Schneeberg, c'est une montagne que j'aime beaucoup. Merci de votre passage sur ce blog. Tous mes vœux pour 2017 ainsi que de très belles balades tout au long de cette nouvelle année !