Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 10:45

"Vous trouverez quelque chose de plus dans les bois que dans les livres. Les arbres et les pierres vous enseigneront ce qu'aucun maître ne pourra jamais vous apprendre ..."

C'est par cette citation de Saint Bernard de Clairvaux (1090 - 1153) que je souhaitais commencer cet article. Je vais m'en inspirer lors de ma rando car celle-ci va se dérouler principalement hors sentier.

Le plateau du Schweizerberg est bordé de rochers déchiquetés par l'érosion, formant parfois de profondes cavités et des abris sous-roches, très prisés par la faune. Cette partie de forêt est d'ailleurs très giboyeuse et on y rencontre aisément des cervidés et des sangliers. En fin de matinée, je vais quitter le Schweizerberg par une ligne de coupe très raide jusqu'au fond du vallon du Loeffelthal pour ensuite entamer la montée en ligne droite vers le Wuestenberg. Après avoir fait le tour de l'enceinte, où l'on peut encore voir les vestiges d'un très vieux mur, je pose mon sac pour la seconde fois de la journée, pour en sortir mon repas de midi ... enfin de 13h30 ! Comme il fait beau et que les températures sont agréables, j'en profite pour faire une petite sieste à l'extrémité du Krappenfels, pendant que les grands corbeaux croassent dans le ciel bleu ...

Carte IGN : 3715 OT 

 

Les rochers de la Seeb reliés entre eux par une passerelle en bois

Les rochers de la Seeb reliés entre eux par une passerelle en bois

 

 

Un arbre tordu qui pousse à l'ombre d'un arbre bien droit ...

Un arbre tordu qui pousse à l'ombre d'un arbre bien droit ...

 

 

La gloriette du Schweizerberg

La gloriette du Schweizerberg

 

 

Petit dèj à l'abri du vent

Petit dèj à l'abri du vent

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Un rocher à bassin renversé

Un rocher à bassin renversé

 

 

Schweizerberg

Schweizerberg

 

 

Une banquette aménagée pour passer la nuit ...

Une banquette aménagée pour passer la nuit ...

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Schweizerberg

Schweizerberg

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Une harde de sangliers détale sous mon nez

Une harde de sangliers détale sous mon nez

 

 

Une ligne de coupe bien raide

Une ligne de coupe bien raide

 

 

La meule dormante du Wuestenberg

La meule dormante du Wuestenberg

 

 

Le Krappenfels à l'extrémité Sud du Wuestenberg

Le Krappenfels à l'extrémité Sud du Wuestenberg

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

 

Le Schweizerberg et ses mystérieux rochers

 

                           Merci de votre visite, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires