Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:19

Les deux prochains articles relateront de notre week-end à Munster. Nous avions eu en cadeau de Noël, ma femme et moi, un séjour en demi-pension à l'hôtel Verte Vallée de Munster. Comme nous avions réservé tardivement, il ne restait plus que des dates en fin d'année. Les deux randonnées que nous ferons se dérouleront sous un beau soleil de début novembre.

La sortie d'aujourd'hui n'est pas très longue car nous voulions également profiter de l'espace détente avant de nous mettre à table. Nous partons de bon matin de Steinabruck (alt 497m) près de Metzeral (68) et nous suivrons un sentier conduisant au petit lac du Fischboedle (794m). Le casse croûte sera réduit au minimum puisque je veux me réserver pour le dîner à l'hôtel !

Nous aurons la chance de voir au loin une harde de chamois traversant tranquillement un pierrier. Ils nous ont vu mais ne réagissent pas à notre présence. Il faut dire qu'on se trouve bien trop bas, par rapport à eux, pour présenter un réel danger.

 

Carte IGN : 3618 OT   

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0297 (FILEminimizer) 

    Les belles de Steinabruck. 

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0314 (FILEminimizer) 

 Le long du Wormsabachrunz.

 

 

 

Hautes-Vosges 0322 (FILEminimizer)

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0325 (FILEminimizer)

 

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0341 (FILEminimizer) 

  Parfois, il y a des pierriers.   

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0351 (FILEminimizer) 

  Parfois, il y a des ponts...

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0365 (FILEminimizer) 

 Parfois, il n'y en a pas... 

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0368 (FILEminimizer) 

  Et de nouveau un pont...

 

 

 

Hautes-Vosges 0382 (FILEminimizer) 

Le Wormsabachrunz.

 

 

 

                        Hautes-Vosges 0379 (FILEminimizer)

 

 

 

Hautes-Vosges 0385

Un chamois dans le pierrier...

 

 

 

Hautes-Vosges 0386

 

 

 

Hautes-Vosges 0387 (FILEminimizer)

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0391 (FILEminimizer) 

 

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0395 (FILEminimizer) 

  La gloriette du Fischboedle.

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0409 (FILEminimizer) 

 Reflet.

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0411 (FILEminimizer) 

  Des randonneurs-photographes.

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0418 (FILEminimizer) 

 Casse-croûte léger !

 

 

 

 

                               Hautes-Vosges 0435 (FILEminimizer)

                                  Nous redescendons par le chemin du Riedwald (GR5). 

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0436 (FILEminimizer)

 

 

                                                    

 

Hautes-Vosges 0444 (FILEminimizer)

 

 

 

 

 

            Hautes-Vosges 0445 (FILEminimizer)

 

 

 

 

 

     Hautes-Vosges 0446 (FILEminimizer) 

Un véhicule de la brigade verte du Haut Rhin, des gardes-champêtres motorisés.

 

 

 

 

Hautes-Vosges 0456 (FILEminimizer) 

 Vue sur le parc de la Fecht depuis la chambre d'hôtel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe randonnée que je viens de faire aussi en solitaire de Steinabruck au sommet du Hohneck en passant par les lacs de Fichboedle et de Scheissrothried avec retour par le même chemin à cause d'un gros névé qui m'a contraint à faire demi tour au bout d'un quart d'heure de marche après le sommet car, dans un premier temps, j'avais prévu de redescendre via la barre rocheuse sur laquelle je pensais trouver des chamois... Bon ce ne sera que partie remise...<br /> Mon compte-rendu de ma randonnée en photos sur mon forum personnel : http://famillemorize.forumperso.com/f60-le-hohneck<br /> mais aussi en petit montage vidéo sur mon compte dailymotion :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x2pbxl3_randonnee-le-hohneck-vosges_sport <br /> <br /> En tout cas une randonnée qui mérite un petit effort qui sera grandement récompensée... Merci de nous l'avoir ici aussi fait partager...
Répondre
R
Le Hohneck est le paradis des randonneurs, ceux qui ont de la chance aperçoivent des chamois. J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus farouche et les approcher devient du sport !<br /> Je vais aller voir vos reportages photos de ce pas.<br /> Merci d'être passé sur ce blog, à bientôt !<br /> Guy
P
<br /> C'est du cadeau de Noël 2011 dont vous parlez je pense.  Merci de partager ce cadeau avec nous ...  et pour le repas à l'auberge on partage aussi ? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'était le cadeau de 2011 et il était grand temps de l'ouvrir ! Pas de photos du restaurant de l'hôtel, j'ai pas osé amener l'appareil.. Au prochain article, il y aura une photo de la<br /> ferme-auberge de Breitzhousen, la dernière (auberge) de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />